Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog d'une Blonde Engagée: 100% Anti-Bobos !!!
  • : Liberté d'Opinion ! Face à l'hypocrisie et la bien-pensance des médias, des intellectuels et de la plupart de la classe politique, le blog d'une Blonde Engagée a vocation à éclairer l'actualité avec un regard différent de la critique officielle. Les Bobos, tortionnaires de la liberté d'expression et véritables militants de la pensée unique ne doivent pas continuer à monopoliser le débat politique et social. Alors surtout exprimez-vous !!
  • Contact

Recherche

Liens

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 15:52

« Avis d’appel public à la concurrence pour la passation du contrat de concession du service public de la distribution et aide à la consommation de stupéfiants.

1°Le concessionnaire aura la charge de réaliser les infrastructures destinées à accueillir les consommateurs de stupéfiants. Il assurera l’exploitation et l’entretien des infrastructures. 

2° Il exercera également la gestion du service public de distribution et d’aide à la consommation de stupéfiants. Les missions seront les suivantes :

-         accueil des consommateurs,

-         information

-         délivrances de conseils pour éviter le surdosage

-         délivrance de conseils pour la transmission de maladies

-         vente de cannabis, variante possible résine ou herbe

Le concessionnaire se rémunèrera sur les résultats de l’exploitation du service, à savoir la vente de cannabis. Il reversera la TVA à l’Etat ainsi que le montant fixé de la taxe d’occupation domaniale à la commune. »

 

Consécration de la lâcheté étatique à assumer des vérités universelles, le principe de réalité et le progressisme justifient quotidiennement le renoncement  à la Morale. Un terme presque réactionnaire, qui sonne comme une leçon donnée par un vieux conservateur. Aujourd’hui plus aucun politique n’oserait invoquer la morale pour justifier une décision.

 

Pourtant le Devoir et la Morale devraient être le moteur de l’action politique.

 

Kant affirme qu’il n’est pas difficile d’agir moralement, il suffit de se demander dans chaque circonstance si on peut universaliser la maxime de notre action.

 

Ainsi, l’installation de salles de shoot consiste à créer, à la charge du contribuable, des locaux destinés à accueillir des toxicomanes pour qu’ils puissent se droguer dans des conditions optimales. Il convient de rappeler à cet égard que, n’en déplaise à nos amis écologistes, la détention et la consommation de stupéfiants constituent toujours un délit pénal.

 

L’argument d’autorité en cette matière est le suivant : « le principe de réalité nous interdit de fermer les yeux sur le taux de contamination du VIH et d’autres maladies infectieuses chez les toxicomanes » « Les toxicomanes sont des victimes de la drogue, nous ne pouvons pas les empêcher de se droguer, alors qu’ils le fassent dans des conditions dignes » « Pour des raisons de santé publique, nous devons permettre aux toxicomanes de se droguer dans des conditions saines »…

Concrètement, les pouvoirs publics, prenant acte de leur impuissance à lutter contre la consommation de drogues, décident d’aider des administrés à violer la loi et à porter atteinte à leur intégrité physique ainsi qu’à leur santé dans des conditions optimales financées par le contribuable. Peut-on ériger l’action d’aide à la consommation de stupéfiants en principe universel ? Cette action est-elle guidée par le Devoir et la Morale ?

A l’évidence, le bon sens nous conduit à répondre par la négative.

 

Le principe de réalité devrait justifier la légalisation du cannabis. Face à la multiplication des trafics de stupéfiants ainsi que des crimes commis en liaison avec ces trafics, le ministre de l’éducation nationale ainsi que quelques écologistes et représentants de l’extrême gauche, considèrent que la solution serait la légalisation du cannabis.

Le constat d’échec et d’impuissance face aux trafiquants de drogue et à la criminalité est effrayant. Le raisonnement est le suivant : « puisque nous ne pouvons pas empêcher les gens de se droguer et de vendre de la drogue, légalisons la drogue et ainsi nous diminuons les trafics, l’argent dissimulé, par la même occasion nous vidons les prisons et augmentons les ressources de l’Etat grâce à la TVA qui sera prélevé sur la vente de cannabis » Cynique !  Supprimons également l’incrimination de vols comme ça il n’y aura plus de voleurs, de même supprimons l’incrimination d’agression et il n’y aura plus d’agresseurs….

Bien au-delà du Devoir et de la Morale, tout cela est digne d’une pièce de Ionesco, c’est absurde !!

Supprimons les ministres comme ça nous n’aurons plus à constater leur impuissance !!!

 

Sous couvert de progrès, de liberté et de respect de la diversité des valeurs, le politique a perdu tout repère entre le bien et le mal. C’est peut être réac, mais se droguer c’est mal ! Et c’est grave ! Il ne s’agit pas de respecter la liberté du drogué, ou du dealer …

 

Le politique ne doit pas être une girouette évoluant au grès des humeurs de son électorat, le rôle et la responsabilité du politique est de protéger ses administrés. Guidé par le Devoir et la Morale il doit être le gardien des limites des règles de vie en société.

Partager cet article
Repost0

commentaires