Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog d'une Blonde Engagée: 100% Anti-Bobos !!!
  • : Liberté d'Opinion ! Face à l'hypocrisie et la bien-pensance des médias, des intellectuels et de la plupart de la classe politique, le blog d'une Blonde Engagée a vocation à éclairer l'actualité avec un regard différent de la critique officielle. Les Bobos, tortionnaires de la liberté d'expression et véritables militants de la pensée unique ne doivent pas continuer à monopoliser le débat politique et social. Alors surtout exprimez-vous !!
  • Contact

Recherche

Liens

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 09:26

 

« Lorsque je lance sur le plateau de Cauet : ‘’Elle est redevenue baisable’’, en parlant de Christine Bravo, qui a perdu 30 kilos, c’est un moyen d’être gentil. »

L’élégance de la dialectique Bigardienne n’est évidemment plus à vanter. De la même manière, les violences faites aux femmes, les entraves à leur liberté individuelle et les discriminations salariales sont inacceptables.  

Toutefois, les féministes, pour une partie d’entre elles, se trompent de débat. Il n’y a pas de guerre entre les hommes et les femmes !

La nature,  dirais-je pour ne pas vexer les laïcards, a créé deux types d’individus. A première vue, ils sont très différents physiquement ; mais pas seulement, leur caractère, leur sensibilité, leurs facultés intellectuelles aussi sont très différentes. Les Hommes et les Femmes sont deux types d’êtres distincts, parfois opposés, toujours complémentaires et surtout absolument nécessaires dans leurs différences à la survie l’un de l’autre.

Les organisations féministes revendiquent aujourd’hui une égalité totale et une liberté absolue : fini le ménage, le repassage et la cuisine !! Désormais les femmes travaillent, sont indépendantes financièrement et sentimentalement, elles n’ont même plus besoin de mari !

C’est ainsi qu’elles se battent aujourd’hui pour vivre seule et tenir un marteau piqueur plutôt qu’une casserole en famille !!

Je ne suis pas en train de militer pour la soumission des femmes, ni même pour dénoncer leurs efforts d’indépendance. Bien au contraire !! Les propos machistes, les violences physiques et verbales doivent trouver de la résistance, ce n’est qu’ainsi qu’un équilibre dans les relations sociales pourra être obtenu. Cependant, les actions et revendications d’une partie des mouvements féministes se détournent de l’objectif.

 Le Féminisme devrait ériger la féminité en symbole !!  La liberté de la femme ne réside pas dans le fait d’exercer toutes les activités jusque là réservées aux hommes en raison de leur force physique. L’avancée de la condition de la femme ne se réalise pas par le passage de la jupe au jeans mais dans sa faculté à porter un jean ! La liberté c’est avoir le choix, pas nécessairement exercer cette possibilité.

Notre droit positif consacre l’égalité des droits des Hommes et des Femmes, de la même manière la justice doit sanctionner les empiètements sur l’effectivité des droits de l’un par l’autre. 

Cependant, revendiquer dans les faits une égalité parfaite reviendrait à revendiquer la disparition de la Femme. La masculinisation des femmes pour lutter contre leur asservissement et pour leur reconnaissance n’a en réalité que deux conséquences ; travestir les Femmes et émasculer les Hommes. La vocation ultime de la Femme n’est pas de se mouvoir en Homme. Les mouvements féministes devraient mettre l’accent sur les différences hommes-femmes plutôt que d’essayer de les gommer. C’est en valorisant nos qualités que nous les ferons aimer et respecter !! Il n’y aucune dépréciation de la Femme dans le fait d’aimer son mari, ses enfants, avoir un super job, en même temps confectionner de délicieux petits plats et repasser des chemises !! Les Femmes n’ont pas besoin de bricoler ou réparer des moteurs pour être libre et reconnue!! La Femme est un diamant ; brut, forte et brillante, il serait dommage de la dissimuler derrière des muscles et des tenues de chantier.

Le secret de l’équilibre des relations Hommes-Femmes réside  peut-être dans l’acceptation par  l’un et autre de la réalité en vertu de laquelle chacun des deux sexes détient une qualité manquant à l’autre mais qui lui est absolument essentielle...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires