Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog d'une Blonde Engagée: 100% Anti-Bobos !!!
  • : Liberté d'Opinion ! Face à l'hypocrisie et la bien-pensance des médias, des intellectuels et de la plupart de la classe politique, le blog d'une Blonde Engagée a vocation à éclairer l'actualité avec un regard différent de la critique officielle. Les Bobos, tortionnaires de la liberté d'expression et véritables militants de la pensée unique ne doivent pas continuer à monopoliser le débat politique et social. Alors surtout exprimez-vous !!
  • Contact

Recherche

Liens

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 10:37


 

Pâques est un moment de paix et de communion. Je voudrais insister tout particulièrement sur le contexte politique et social de ces derniers mois.

Les débats autour de la burqa, des prières dans les rues et de la laïcité ont incontestablement contribués à diviser et opposer les croyants mais plus largement tous les français.

Il est évident qu’une majorité des français est choquée par les prières dans les rues ou par des femmes cachées derrières des tissus noirs. Il est tout autant évident que la France est attachée à la laïcité et à ses racines chrétiennes.

Toutefois, il convient de nuancer. Il faut en premier lieu rappeler que ces épiphénomènes ne concernent environ que 200 personnes et nous sommes 60 millions de français. Ce n’est par conséquent qu’une très infime minorité de musulmans qui est concernée, pourtant ce débat sur la laïcité pouvait ressembler à un débat sur l’Islam en France. En effet, depuis l’édiction de la loi de 1905, aucun parti politique n’a demandé la suppression du principe de laïcité, aucun ne s’est non plus opposé à son inscription dans la Constitution.  Mais alors pourquoi ce débat ?

Les grands maux actuels de la France, ceux qui touchent la très grande majorité des français sont bien la crise du pouvoir d’achat, du logement, le chômage et l’insécurité. Mais malheureusement, il ne semble pas possible d’y apporter de remèdes immédiats.

Alors, dans les classes moyennes et populaires la grogne monte et en particulier lorsqu’ils s’aperçoivent par exemple que Mme Betancourt ne paie que 4% d’impôts.

Pour enrayer cette colère contre l’injustice il faut occuper les esprits, stimuler le sentiment national.  Voilà la raison du débat sur la laïcité. Margaret Thatcher, en son temps, alors que sa popularité était au plus bas, avait choisi de déclencher une guerre … la victoire souda les anglais qui contre toute attente lui firent confiance pour un nouveau mandat…

Face à la crise, nous ne devons pas nous laisser opposer les uns aux autres, catholiques, musulmans, juifs, athées, nous sommes la communauté nationale !!

Nous souffrons tous directement ou indirectement des conséquences de la dérégulation. La crise de 2008 nous a montré que la spéculation a un impact direct sur l’économie réelle. Lorsque les actionnaires et les traders décident une opération boursière risquée pour gagner toujours plus, si elle échoue, ce sont des milliers d’ouvriers qui se retrouvent au chômage. C’est contre cela que nous devons ensemble nous opposer.

L’unité nationale et populaire est le seul rempart à la folie de l’ultralibéralisme.

A ceux qui se le demandent en me lisant, oui je suis toujours de droite !! Je crois au mérité, à l’effort, au travail, à la famille, à la liberté et à la responsabilité.

 Je ne suis pas en train de prôner la collectivisation mais un rééquilibrage des richesses et des valeurs.L’Etat doit réguler l’économie, protéger ses administrés afin de les placer dans les meilleures conditions pour se développer.

Certains pensent que la solution ne peut venir que du socialisme, mais il convient de leur préciser que la misère est tout aussi grande lorsqu’on anéanti la liberté d’entreprendre que lorsqu’on fait primer le capital sur l’individu.

D’autres pensent que la solution serait le front national, il faudrait alors leur répondre que l’unité nationale c’est tout le contraire de ce prône le front national, ils encouragent la division des peuples quand nous réclamons qu’ils se rassemblent pour être plus fort.

Nous ne devons pas réduire toute la droite à la bande du Fouquet, il y a dans nos territoires un très grand nombre de militants et d’élus de droite pétris de bonnes intentions et qui se battent au quotidien sur le terrain contre la misère, le chômage, l’insécurité et qui cherchent des solutions concrètes pour améliorer le sort de chacun d’entre nous.

Nous, militants de droite convaincus que l’ultralibéralisme n’est pas la solution, que la somme des intérêts particuliers ne contribuera jamais à l’intérêt général, nous devons nous mobilier et faire évoluer la droite !

Partager cet article
Repost0

commentaires